Sravanabelagola

Direction Sravanabelagola (pas facile à prononcer mais on y arrive facilement après quelques essais) un haut lieu de pèlerinage du jaïnisme en Inde, à 75 kilomètres de Mysore, pour une excursion tout en hauteur et haute en couleurs !

blog-inde-sri-lanka-sravanabelagola-2
Pour arriver au pied de la statue immense de Gomateshvara sur la colline Indragîri à environ 900 m d’altitude, il faut monter pieds nus quelque 600 marches taillées dans la roche. C’est sportif mais tout à fait faisable. Comptez 20 minutes pour venir à bout de cet escalier, en haut duquel se trouve de belles récompenses : la vue qui s'offre à vous à l'entrée des temples et l'animation qui peut y régner.

 

blog-inde-sri-lanka-sravanabelagola-1
La statue dénudée de l’ermite jaïn Gomateshvara est haute de 19 m. Sa taille et l'immense ferveur qu'elle suscite sont vraiment impressionnantes. Le jour de ma visite, j'y ai rencontré 18 familles du Rajasthan venues en pèlerinage (environ 1 800 kilomètres séparent les États du Rajasthan et du Karnataka, n.d.l.e), qui se livraient à des dévotions, offrandes, danses et chants. C'est cette expérience émouvante et intéressante que raconte cette petite vidéo.

 

À vos agendas
Tous les 12 ans se déroule une importante cérémonie jaïn. La prochaine aura lieu en… 2018 !
Vous n'avez pas la patience d'attendre ? Découvrez dès maintenant toutes nos idées de voyages au Karnataka.