Jérôme, notre Spécialiste à Paris

SE PASSIONNE POUR L’INDE DEPUIS… que ses parents étaient revenus totalement fascinés par ce pays et qu’il s’y soit rendu lui-même 15 ans plus tard.

AIME… la musique, voyager aux quatre coins du globe, la bonne cuisine, lire et écrire, le cinéma, la BD, la peinture.

DÉTESTE… revenir de voyage.

L’interview « 3, 2, 1, partez ! »... de Jérôme

33 mots pour résumer l’Inde Contrastes. Couleurs. Émotions. 3 lieux qui t’ont étonné Udaipur et son fabuleux Lake Palace, le monument le plus beau et le plus romantique que j’ai pu voir. La réserve naturelle de Periyar pour faire un safari à pied. La gare de Delhi où mes aventures indiennes ont vraiment commencé. 3 remèdes quand tu es en manque d’Inde Aller dans un endroit où il y a beaucoup de monde, me plonger dans mes photos, préparer mon prochain voyage.
22 gestes bien utiles Joindre les deux mains en signe de respect pour dire bonjour (namaste). Hocher la tête rapidement à la façon indienne pour dire oui, merci ou je comprends. 2 plats, le pire et le meilleur Un lassi salé, une boisson à base de yaourt et les délicieux biryanis, des plats de riz pilaf parfumé au safran et mélangé avec toutes sortes de légumes, ou avec du poulet. 2 rituels dès que tu poses tes valises en Inde Éteindre mon portable et monter dans un rickshaw pour faire un tour.
11 grand moment de solitude Lorsque je demandais à un chauffeur de rickshaw s’il pouvait m’emmener à un endroit et qu’il me répondait non de la tête, je passais mon chemin et j’allais en voir un autre. Après quelque temps, j’ai appris qu’en Inde le signe de tête de gauche à droite ne veut pas dire « non » comme en occident, mais « oui  » ! 1 grand moment de béatitude C’est peut-être cliché mais la découverte du Taj Mahal fut un moment d’émerveillement gravé à jamais dans ma mémoire. 1 grand sujet d’étonnement La créativité indienne, le fameux jugaad.

Partez !