Élisabeth, notre Greeter* à New-Delhi

S’EST RETROUVÉE LÀ-BAS… par amour pour l’Inde qu’elle sillonne depuis plus de 10 ans.

AIME… les rencontres.

DÉTESTE… les gens négatifs et mal manger.

L’interview « 3, 2, 1, partez ! »... de Élisabeth

33 mots pour résumer l’Inde Couleurs. Sourires. Festivals. 3 objets indispensables à avoir en Inde Le sourire, un appareil photo et un foulard. 3 choses à savoir avant de partir en Inde Les épices sont bonnes pour notre santé, seul le piment nous irrite. Les habitants de l’Inde sont des Indiens, pas des Hindous. La langue nationale est l’hindi, pas l’indien. 3 expressions indiennes Chalo chalo. On y va. Namasté. Bonjour (littéralement "je salue le Dieu qui réside en toi"). Atithi devo bhawa. Chaque hôte en Inde est un Dieu et doit être accueilli tel quel.
22 plats, le pire et le meilleur Un chicken tandoori mal mariné et donc trop sec. Des jalebiya, des beignets en forme de rosace, frits puis trempés dans le sirop, accompagnés de rabri, sorte de yaourt parfumé à la cardamome.
11 grand moment de solitude en Inde Impossible avec plus d’un milliard d’habitants. 1 grand moment de béatitude en Inde La beauté des idoles de Ganesh ou de Durga lors des festivals qui leurs sont dédiés. 1 grand sujet d’étonnement, toujours La ferveur spirituelle.

Partez !