Bharati 2 : le palais des illusions

Envie de rêver d’Inde ? Après l’incroyable succès de Bharati : il était une fois l’Inde qui a rassemblé pas moins de 2,5 millions de spectateurs dans le monde, ne manquez surtout pas le second volet de cette saga bollywoodienne : Bharati 2 : le palais des illusions. La troupe se produira à Paris en janvier et février 2016, puis partira en tournée dans toute la France.

Un conte de fées made in India

La comédie musicale Bharati nous offre un fabuleux voyage en Inde. Un conte moderne dans lequel il est question d’amour, d’amitié, de trahison, d’honneur, le tout saupoudré de magie noire ! Sur scène, 50 artistes (danseurs, chanteurs et acrobates) accompagnés d’un orchestre de 150 musiciens font un show digne des grands films du Bollywoood. Un spectacle enivrant et survitaminé qui donne un aperçu de l’incroyable richesse culturelle de l’Inde. Le premier volet relatait l’histoire d’amour entre Bharati, une jeune femme d’une grande beauté accrochée aux traditions, et Siddharta un jeune homme moderne qui vécut plusieurs années aux États-Unis. Après moult péripéties, le spectacle s’était achevé par le mariage grandiose de Bharati portée par la star bollywoodienne Bhavna Pani.
Ce nouvel opus commence 18 ans plus tard à Paris. Bharati qui y dirige une salle de danse traditionnelle indienne décide de revenir en Inde avec sa fille de 17 ans née en France pour lui faire découvrir son pays d’origine et ses racines. Mais l’adolescente rebelle préfère surtout aller à la plage et faire la fête avec des amis de son âge, plutôt que de découvrir les traditions ancestrales de l’Inde. Le choc des cultures et des générations devient inévitable, un thème récurrent des films de Bollywood. Le réalisateur Gashash Deshe reprend les mêmes ingrédients qui ont fait le succès du premier volet.

Le spectacle conte le voyage initiatique de Bharati, installée à Paris, qui se décide à faire découvrir l’Inde à sa fille.
Le spectacle conte le voyage de Bharati, installée à Paris, qui décide de revenir en Inde avec sa fille.
C'est au Tamil Nadu que les danseurs de Bharati ont fait les dernières répétitions.
C'est au Tamil Nadu que les danseurs de Bharati ont fait les dernières répétitions.

Spectacle hors normes

Fort du succès du premier volet, le nouveau spectacle promet d’être encore plus grandiose. En plus d’artistes au sommet de leur art sélectionnés parmi des milliers de candidats, ce sera l’occasion d’admirer de magnifiques costumes aux couleurs de l’Inde, ainsi que de luxueux décors agrémentés par une technologie dernier cri de projection d’images. Tous les éléments sont réunis pour envoûter à nouveau les spectateurs.
Invitée sur le plateau du Petit Journal de Canal + en novembre 2015, la joyeuse troupe a donné un avant-goût remarqué de ce spectacle indien hors norme.

50 artistes participent à la deuxième édition de Bharati.
50 artistes participent à la deuxième édition de Bharati.

En savoir plus sur Bharati 2 : le palais des illusions
À Paris au Grand Rex, du 12 au 17 janvier et du 2 au 14 février 2016, la troupe partira ensuite en tournée en province et en Belgique. Places à partir de 41 euros.
Retrouvez toutes les dates du spectacle et réservez en ligne sur le site Bharati 2 : le palais des illusions.

© photo principale : I.T.S © photos article : I.T.S